Où trouver les meilleurs bokits en Martinique ?
STOPPPP ! Vous venez ou vous êtes déjà en Martinique et vous voulez manger des bokits ? Lisez l’article ci-dessous !
Le bokit, qu'est-ce que c'est ?
Le bokit est un petit sandwich rond à base de pain frit et garni de morue ou de jambon, de fromage, de steak, d’effiloché de porc, de thon, de lambi. Bref, il n’y a aucune limite à la créativité ! Les saveurs les plus classiques côtoient désormais des goûts plus originaux.
Manger des bokits à la Martinique ?
Par méconnaissance ou par curiosité, il est devenu de plus en plus courant – pour des personnes qui visitent la Martinique – de chercher à manger des bokits. Sur le principe, pourquoi pas ? Après tout, il ne s’agit que d’un sandwich, non ?
Le problème est que le bokit est GUADELOUPÉEN. Répétez après moi : GUA-DE-LOU-PÉEN !
Il y a bel et bien des vendeurs de bokits en Martinique (comme des vendeurs de sushis, de kébabs ou de pâtes) mais beaucoup s’imaginent que c’est un plat typique de l’île qu’il faut à tout prix goûter comme un incontournable. Les bokits – quand ils sont bien faits – sont délicieux mais c’est une spécialité culinaire guadeloupéenne. Remettons à Gerty Archimède ce qui lui appartient.
Et ce, d’autant plus, que dans beaucoup de cas, les visiteurs ignorent totalement nos spécialités (et il y en a plus d’une centaine, venez à nos tours) pour parler du bokit. Un vrai camouflet !
Les meilleures adresses pour des bokits en Martinique
Une fois ce rappel effectué, où manger des bokits en Martinique ? Tété Dwèt vous partage quelques adresses :
- A Fort-de-France : Luxury Bokit ; Le Coin à Bokits
- A Schoelcher : le Jamaïcain
- A Sainte-Anne : Snack Boubou
- A Rivière-Pilote (Anse Figuier) : Francine, une marchande ambulante.
Bonne dégustation !