19 000 km pour découvrir la cuisine martiniquaise.
Frances est Australienne et fan de “Meurtres au Paradis. Elle a entrepris un voyage en solo de deux mois sur les traces de sa série préférée. Son périple l’a amenée à passer quelques jours en Martinique. Elle en a profité pour participer à une visite guidée de Fort-de-France : Tété Dwèt.
Dans les pas de son programme préféré, cap sur la Caraïbe
Pour Noël, Frances s’est offert un joli cadeau : une croisière dans la Caraïbe. Cette Australienne, grande fan de la série Meurtres au Paradis, a décidé de visiter le lieu de tournage de son programme favori en Guadeloupe. Mais ce voyage se mérite : près de 20 000 kilomètres séparent Sidney des Antilles ! En deux semaines et demi, Frances a fait escale au Canada, puis à Miami, avant d’atterrir en Martinique où elle embarquera sur le Ponant.
Mais avant de prendre le large, elle s’est inscrite à une visite guidée de Fort-de-France Tété Dwèt ! Épicurienne et curieuse de nature, elle voulait découvrir la culture martiniquaise avec des Martiniquais.
La quête d’expériences authentiques en Martinique
Frances a choisi de visiter l’île en se plongeant au cœur de la capitale. Elle souhaitait pouvoir capter l’essence même de la culture martiniquaise.
Au menu de notre visite guidée culinaire : saveurs locales, délices faits-maison et histoire.
Les quelques heures de balade lui ont tout d’abord permis de parler trois langues : l’anglais bien sûr, le français car elle souhaitait s’améliorer et le créole avec quelques expressions distillées ici et là par Sarah. Une balade multilingue qui reflète le métissage culturel de notre île et donc de nos dégustations !
A chaque arrêt gourmand, soigneusement sélectionné par notre équipe, elle a pu échanger avec des commerçants foyalais. Jus de canne, pâtisserie, plat salé : Frances s’est montrée très ouverte d’esprit en se prêtant au jeu des dégustations. C’est avec un grand sourire qu’elle a goûté au petit clin d’œil du jour offert par une épicerie fine : l’excellent miel martiniquais Saint-Sacrement et celui d’eucalyptus (plante originaire d’Australie) !
Clap de fin !
Frances a été ravie de cette matinée sur le centre-ville. Son seul regret a été d’avoir manqué de temps pour explorer l’île en profondeur. Mais ce n’est que partie remise puisque l’Australienne a déjà commencé à songer à son prochain voyage aux Antilles !
Elle a partagé le récit de sa balade sur sa page Frances’ Foodie Forays. Nous partageons un extrait ci-dessous et vous pouvez lire la suite en cliquant ici.