Les visites guidées de Fort-de-France sur France 5

visites-guidées-fdf-france5

C’est un exercice un peu différent auquel Tété Dwèt s’est prêté il y a quelques jours dans les rues de Fort-de-France. Sarah, notre guide, a participé à une émission télévisée pour France 5 au centre-ville en compagnie de l’historienne Sabine Andrivon-Milton. Objectif : faire voyager les téléspectateurs et leur donner envie de venir en Martinique.

Ce n’est pas la première fois que Tété Dwèt passe à la télévision : vous avez peut-être déjà vu Madly dans Echappées Belles.

Mais cette fois, c’est Sarah qui était à l’écran pour une émission intitulée “Martinique : une odyssée créole ». Le tournage a eu lieu en janvier et la diffusion est prévue pendant les grandes vacances. L’équipe de France 5 souhaitait un format « carte postale vidéo » pour mettre en valeur le chef-lieu.

Sabine Andrivon-Milton : une ambassadrice férue d’histoire

Pour cette émission, Sarah n’était pas seule devant la caméra. Elle échangeait avec l’historienne et professeure Sabine Andrivon-Milton. Cette dernière est très connue pour son engagement et son amour de la transmission, qui se matérialise notamment par des jeux, des livres et plus récemment, une émission dédiée à la culture martiniquaise. 

Petite anecdote : nous possédons plusieurs de ses créations et nous les utilisons régulièrement pour mettre à jour les circuits. Imaginez le moment « fan, fan, fan ! »

Sarah et Sabine ont en commun d’être foyalaises, ce qui a permis une discussion riche.

Une déambulation en duo à travers les rues de Fort-de-France

On ne veut pas spoiler mais les caméras de France 5 sont allées dans plusieurs lieux emblématiques du centre-ville : la Cathédrale Saint-Louis, le grand marché et bien plus encore !

Pour Sarah, habituée à guider les visites lors de nos tours gourmands à Fort-de-France, l’exercice était facile…bien que différent sous l’œil du réalisateur.

En attendant de nous apercevoir à l’écran, continuez à suivre nos actualités, réservez votre place pour une visite guidée de Fort-de-France ou faites un cadeau à vos proches ! 

Leave a Reply